Le GIE propose
– La Location/Entretien
Le GIE assure la location/entretien des articles banalisés mutualisables entre les différents membres du groupement selon un principe de location/entretien. Il gère également l’achat du linge qui est mis à disposition sous forme de dotation.
- Linge plat : draps, alèzes, taies d’oreillers, torchons, serviettes de table
- Linge séché : couvertures, serviettes de toilette, draps de bain, bavoirs, gants de toilette, sacs à linge sale
- Linge en forme : tuniques blanches, pantalons blancs, chemises de patients, passes couloir
– L’entretien
Les articles spécifiques à un membre du groupement sont en entretien seulement (tenues de bloc, draps de berceaux, pyjamas, housses de matelas…).
- L’entretien des tenues professionnelles des agents
Le GIE Hôpitaux du Velay prend en charge la mise à disposition et l’entretien des tenues professionnelles pour plusieurs établissements médicaux et médico-sociaux de Haute-Loire.
- L’entretien du linge personnel des résidents
Sur le site du centre hospitalier Jacques Barrot à Yssingeaux, le GIE Hôpitaux du Velay assure la prise en charge du linge résident selon un circuit qui garantit des règles d’hygiène et de traitement hospitaliers. Nos services ont conscience de la valeur personnelle attachée aux vêtements et accordent un soin tout particulier à leur entretien, en proposant une prestation réactive, personnalisée et de proximité.
Le linge sera systématiquement marqué à l’arrivée du résident pour garantir son identification à chaque étape de notre processus de traitement du linge et limiter les pertes de vêtement personnel. Ce marquage permet d’assurer la traçabilité des vêtements. Il permet de garantir à chaque instant pour le résident et sa famille un suivi de tous les articles. Les vêtements non marqués ne peuvent entrer dans le circuit de linge sans risque de perte.
La Blanchisserie GIE Hôpitaux du Velay se charge de toute la prestation : de la récupération du linge sale à la livraison. Le linge sera restitué propre, sans tâche apparente, inodore et sec.
Il sera conditionné individuellement à l’aide d’un cerclage papier et identifié pour une redistribution simplifiée en interne jusqu’à la chambre du résident.